Samedi 5 avril 2008 6 05 /04 /Avr /2008 16:17

C'est un billet que j'ai vu sur le blog de Bigmumy, Madjy, et à l'origine Soulef. A part quelques points qui ne me ressemble pas, il m'a, dans sa globalité, vraiment touché alors je me suis permise de le copié-collé :


La Journée d'une blogueuse


Elle se lève le matin et la première chose qu'elle fait, c'est d'allumer son pc, voir son blog connaitre ses statistiques ????


Pas de visiteurs, non, si, il y'en a un peu, mais ils passent, ni vus, ni connus.


Aucuns commentaires ou presque, si ce n'est que des fois par politesse, car elle leur rend la visite...


Elle fournit un effort incroyable pour faire ce blog, elle délaisse sa maison, se prive de sorties, et reste tout le temps cloîtrée sur sa chaise et attendre : 8h00/11h00/15h/19h00/minuit...


Elle va voir les autres blogueuses : "tient elle a posté un truc y'a une heure seulement !!! waouw 300 commentaires !!!  déjà !!!!"


Elle se dit : mais alors pourquoi ? car c'est elle. Et là c'est moi ? donc pour qui elle fait tout cet effort ?


Alors ceci est un message que j'ai trouvé chez une fille très sympa, qui se lamente que personne ne la valorise... Des visiteurs qui passent, qui aiment son travail mais qui lui disent jamais merci !! Pourquoi ????
Pas bien non non non ?


Moi je lui promets en tout cas de lui mettre chaque jour un commentaire, surtout qu'elle fait un travail énorme.... mais en même temps je lui dis, je suis tout comme toi, je fais un effort énorme, je délaisse ma fille mon bébé, mon fils, mon chéri, je ne sors plus de ma cuisine, et si j'arrive a 10 commentaires, c'est déjà un miracle !!


Message pour toute personne concernée :


Donnez nous de la valeur en laissant un commentaire, et on fera de notre mieux pour vous poster et vous faire partager notre savoir faire, car a ce rythme, on se dit que notre travail ne plait pas et l'on risque de se décourager, et peut être tout arrêter ...





MySpace Graphics



Par sabrin3 - Publié dans : Je Papote - Ecrire un commentaire - Voir les 31 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est bon à savoir parce que moi -et je suis sure de ne pas être la seule- je me dis parfois que mes commentaires vont "gaver" plus qu'autre chose alors je m'abstiens! Alors merci de l'info et merci pour toutes tes belles recettes!
Commentaire n°1 posté par coco le 05/04/2008 à 19h25
Merci Sabrin
Bonne journée
Commentaire n°2 posté par bigmumy le 06/04/2008 à 11h40
Je confirme a 100% ce texte est tellement authentique...
Commentaire n°3 posté par Leila le 06/04/2008 à 12h10
Nous sommes un bon nombre dans ce cas. Une petite piqure de rappel nous fais du bien.
Bisous, Doria
Commentaire n°4 posté par Doria le 07/04/2008 à 09h06
c'est tout à fait vrai! des fois je me demande comment en quelques heures certaines on déjà plus d'une trentaine de commentaires lol
Commentaire n°5 posté par oum ismail le 08/04/2008 à 10h29
il n'y a pas plus vrai, un petit commentaire pour nous dire que l'on ne fais pas çà pour rien ne fais pas de mal!
en tout les cas continue de nous faire tes bons petits plats!!
merci pour ta générosité et ton partage
Commentaire n°6 posté par yasminou le 09/04/2008 à 10h50
Bonjour,
je viens de découvrir ton blog et pour ton post je te dis c'est que du vrai!
Moi même je m'étais des fois posé la même question pourquoi mais bon on ne peut savoir!
L'essentiel c'est que ça nous passionne mais il est vrai que les commentaires encourageants des visiteurs nous donnent encore plus envie d'en faire encore et encore...
Bref bonne continuation
Commentaire n°7 posté par Omo_chakir le 09/04/2008 à 16h32
je crois que Maintenant ça marche bien.......
Bonne continuation...

Bonne journée
Commentaire n°8 posté par Rachida le 13/04/2008 à 12h29
je crois que suite à ce message les visiteurs invisibles commencent à se manifester!!courage!
Commentaire n°9 posté par sara le 13/04/2008 à 17h56
je lis toujour vos blogs;et j'aimerais que tout le monde continue ,les commentaires j'en fais pas souvent et je regrette mais je ne pensais pas que c'etais votre motivation. dorenavant je laisserais des commentaires pour chaque recette que je ferais.ne nous laissez pas toute seule.
Commentaire n°10 posté par sara le 13/04/2008 à 18h08
hello voilà je vais que sur des blogs de cuisines et j'adore ce que vous faites!!! courage car sans vos recettes je serais perdue et je posterais des commentaires autant que je peux
Commentaire n°11 posté par minva le 13/04/2008 à 21h56
Merci beaucoup les filles pr vos commentaires sa me fait enoremement plaisir, j'espere que mes recettes vous plairont toujours autant.

A bientôt.

Sabrin3
Commentaire n°12 posté par sabrin3 le 13/04/2008 à 22h19
Clique sur le lien de mon blog et répond à ton tour et tbarkallah pour ton blog
Commentaire n°13 posté par salmaa le 15/04/2008 à 11h49
bonjour,

J'ai vraiment honte en lisant ton message, car j'avoue que moi même, ça m'arrive d'admirer votre travail remarquable, mais je ne laisse pas de message.C'est vrai que je vole du temps au boulot pour contempler ce que vous faites mais ce n'est pas une raison de ne pas vous encourager.
Ceux-ci dit, je viens bien admettre que vous faites (toutes les bloggueses des efforts énormes, vous avez raison de réclamer des encouragements, mais je tiens à te signaler que tu viens de marquer un point et c'est promis, désormais, je tacherai de laisser un message à chaque passages.Encore une fois milles merci pour tout ce que vous faites et toutes mes excuses pour les chagrins causés.
amicalement,
Kahina
Commentaire n°14 posté par kahina le 16/04/2008 à 14h18
Je vous remercie les filles pr vos messages et votre compréhension.

Kahina, ne t'excuse vraiment pas j'espere que mon travail te plairas toujours autant et que je serais à la hauteur vis à vis de mes visiteurs.

sabrin3
Commentaire n°15 posté par sabrin3 le 16/04/2008 à 19h05
ne crois surtout pas que tes efforts ou ceux des autres sont inutles nous admirons votre travail et vous encourageons meme sans ecrire bon courage et bonne continuation
Commentaire n°16 posté par salma le 22/04/2008 à 18h33
je me dis souvent que c'est très certainement à cause de ça que beaucoup de filles ont fermé ou abandonnée leur blog; elles n ont pas osé en parler et paf plus rien dommage!!!
c'est vrai que tenir un blog c'est du boulot , rien ne nous y oblige, juste notre passion ; et une folle envie de partager;.. mais quand on partage quelque chose est ce que juste un merci c'est trop demandé? quand je demande mon chemin dans la rue, je ne me sauve pas comem une sauvage, je dis gentiment et avec un grand sourire "merci infiniment"

Ce qui m'affole c'est qu'a cause de ça jai limpression que sur certains blogs c'est devenu une machine de guerre a commentaires où dès l aube c'est en avant a la quete des com... je trouve que ça dénature l'idéologie dune passion.

bref juste un coucou ou un merci ça fait plaisir surtout si la personne est sincère et nattend rien en retour, que ce ne soit pas motivé par un com en retour ( hé oui ça existe!),donc vous avez raison d'avoir fait ce texte. Voila jai fini mon speech
ah non, sabrin continue ce que tu fais moi japprouve, je me régale de ton joli bloguy!!! maxi biz
Commentaire n°17 posté par jihène le 23/04/2008 à 15h24
Je te remercie jihène pr ton commentaire, je sais pas pq ils me font super plaisir lollll

C'est fini, mon coup de gueule est passé lolll j'avais envie de faire cela par solidarité pr les autres blogs et je suis toujours contente si il ya des commentaires mais sinon c'est pas grave mais je vois bien que j'ai de plus en plus de visites c'est deja bien alhamdulillah.

De toute facon je vais tout faire pr continuer mon blog car j'aime bien l'ambiance entre blogeuses culinaires, ni prejugé, ni antipathie, juste des personnes, de toute horizon, qui partage leurs experiences culinaires et ca c'est coooool !!!!

Bon moi aussi je m'arrete loll prend soin de toi

boussaaaaaaaaaaa
Commentaire n°18 posté par sabrin3 le 23/04/2008 à 16h00
un grand merci pour toute ces bonnes recettes et surtout continue.
Commentaire n°19 posté par oumselman le 29/04/2008 à 22h37
bon yen à pour qui par post ya une trentaine voir une centaine de commentaire !!! ce qui est loin dêtre mon cas ! mais bon, après tout jme dis que je fais sa avant tout pour mon propre plaisir, mon blog devien mon memo perso quand je sais pas koi faire ! si il plait et peut aider meme si on me le fait pas savoir, c bien! dans le cas contraire jme dis qu'à moi il me plait et que j'ai tout de même mes quelques habitués qui me font le plaisir de me laisser quelques commentaire régulièrement! ce qui me touche beaucoup et j'essaye de faire de même avec elles même si avec les enfants c pas toujours facile !!! alors continuer les filles vos blogs sont tous excellents ... et milles excuse a toute celle que j'ai pu visiter sans laisser de commentaire ! (imaginer...dès que je suis devant mon pc, j'en mon fils a droite ma fille à gauche ! un qui sacharne sur le clavier l'autre sur la souris !!! mais j'essaye toute de même lol bizou a toute !
Commentaire n°20 posté par oumm ihsane le 30/04/2008 à 15h42
aidez moi a faire le gateau hnifiyatte cuitent dans l'huile j'aimerai nous montrer sa preparation av ec image SVP ET MERCI
Commentaire n°21 posté par fofa le 27/05/2008 à 22h17
c'est fou mais c'est mon cas et j'apprecie le moindre petit commentaire que je trouve sur mon blog, ils ne sont pas trés nombreux je l'avoue mais bon, je me console en me disant que mon blog et tout jeune et avec beaucoup de travail cela finirait par arriver. merci à toi
Commentaire n°22 posté par Faten le 20/07/2008 à 16h06
Je me suis tout à fait reconnue dans ce petit texte, c'est tout à fait ça, alors, merci pour ton blog et sa petite saveur exotique (je l'ai d'ailleurs mis dans les liens d'amis de mon blog, j'espère que ça ne te dérange pas)

Bon courage pour la suite ! la vie d'une bloggeuse n'est-ce pas avant tout de la persévérance !!

Joelle
Commentaire n°23 posté par chattinette le 28/07/2008 à 15h59
salamou'alaikom cher soeur!
franchement vous faites toutes des super blog mais il est vrai kon veut toute vous laisser des commentaires de remerciement ou d'encouragements mais kan on a des journée épuisantes avec la maison et les enfants notre seul repos c'est quand il dorment!et là tellement fatiguer on se dit juste une recette pour demain et on cherche et on attérit sur un autre site aprés avoir tous vu du premier et ainsi de suit.....et on se dit tellement vit vit il faut aller dormir parceque le lendemain une grosse journéé mach'allah nous attend et là on n'oublis de vous écrire!
la je prend le temps vit vit avant d'enfin pouvoir me reposer pour te dire et POUR VOUS dire si tu peux
transmettre aux autres blogueuses tous mes remerciements pour l'énorme travaille que vous faites car vous me faites saliver par vos bon petit plats!!!!! signé une soeur amoureuse de vos blogs


ps:j'espere ktu auras bien ce message d'encouragement;
Commentaire n°24 posté par oumsafira le 10/08/2008 à 00h26
je suis d'accord avec vous toutes!
un petit comm ca fait toujours plaisir!
je trouve que quand on voit que son travail est apprécié on a encore plus envie de continuer,mem si au départ on fait cela pour le plaisir,il faut bien se dire que si on remarque que personne n'y porte de l'interet,on peut se lasser et se decourager...,je viens de debuter aussi et a un moment j'ai été decoiurage de voir que je n'avais ni viites ni comm...
un blog c'est vraiment un travail prenant!
longue vie a vos blogs respectifs et bon courage a toutes!
bises
Commentaire n°25 posté par malika le 22/09/2008 à 19h07
quel dommage en effet je me suis vu !!!derriere ma chaise !mal au dos!!! et sniffant d impatience!!pourtant on y met tout notre coeur !!a nos blog pour faire partager nos gouts et autres !!!kisss a toi et je te pique ce message je le poste sur mon blogouille
Commentaire n°26 posté par crazymum le 30/09/2008 à 19h37
bravo ce que vous faites c'est du beau travail, je vous souhaite une bonne continuation et surtout beaucoups de courage car ce n'est pas facile de s'occuper de votre famille et celle du net. Encore bravo.
Commentaire n°27 posté par mida le 18/11/2008 à 14h54
Je te remercie mida, merci pr tes encouragements. biz
Commentaire n°28 posté par sabrin3 le 19/11/2008 à 12h01
c exactement ca on regarde toute la journée son blog pour voir si ya des nouveau coms mais ils se font rares meme si les visites sont nombreuses c'est dommage, un petit comme ca fait tellement plaisir!!
Commentaire n°29 posté par oumsafiya le 21/11/2008 à 15h39
salam oui je suis assez d'accord avec ce que tu dis nous sommes bons nombres dans ce cas ... en tout cas je suis venue sur ton blog pour une recette de pain differente de la mienne ...bises bonne continuation !!!
Commentaire n°30 posté par rayana_ le 31/05/2010 à 05h53
j'aime beaucoup les recettes de ton blog bon courage
Commentaire n°31 posté par imane le 07/01/2012 à 03h20

Présentation

Recherche

Partager

Syndication

  • Flux RSS des articles

Derniers Commentaires

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés