Pâtisseries Orientales & autres Mignardises

Vendredi 25 juillet 2014 5 25 /07 /Juil /2014 15:55

Ces sablés au yaourt sont une délicieuse découverte. Ils sont à la fois friable et fondant en bouche, un délice. C'est une recette idéal pour le café, car elle est très rapide et facile à faire. Elle ne nécessite pas de temps de repos. De plus, la pâte se congèle très bien. J'ai noté en rouge mes modifications dans la recette. On utilisera comme mesure le pot de yaourt.  Je remercie la tante de Asmaa et elle même de nous partager cette recette.

DSC02942

Ingrédients:

250g de beurre (j'ai mis 120g de beurre, c'est inconcevable pour moi et ma balance de mettre 1 plaquette de beurre)
1 yaourt vanille (1 yaourt nature avec qq gouttes d'arôme de vanille)

1 mesure et demi d’huile
1 mesure et demi de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
Farine selon le mélange
sucre glace pour la déco

Préparation:

Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le beurre mou coupé en petit morceau. Ajouter l'huile, les sucres en poudre et vanillé et la levure chimique. Ramasser la pâte en ajoutant petit à petit la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène.

DSC02936DSC02937DSC02938

Prendre des petites boules de pâte de la taille d'une noix et les tamponner à l'aide du tampon afin de lui donner la forme voulu. Les placer sur une plaque tapissé de papier sulfurisé et les cuire environ 15 minutes dans un four préchauffer à 180°. Surveiller votre cuisson, vos sablés doivent resté blanc et légèrement mou sur le dessus, ils durciront en refroidissant.

DSC02940DSC02939

A la sortie du four, les saupoudrer de sucre glace et laisser refroidir. A déguster avec un bon café ou thé chaud.

DSC02941DSC02977

DSC02978

DSC02980

Pour terminer, j'ai reçu un tague de Neslya du blog "Simplement Cuisine", je la remercie et je l'offre à toutes les blogueuses et lectrices qui me visitent régulièrement et qui me soutiennent.

Bisou.

Par sabrin3 - Publié dans : Pâtisseries Orientales & autres Mignardises - Ecrire un commentaire - Voir les 29 commentaires
Jeudi 24 juillet 2014 4 24 /07 /Juil /2014 14:23

Salam alaykoum, Bonjour,

 

J'ai  préparé ces petites douceurs, des rochers surprises composé de pâte d'amandes, commandé sur Cuisine addict (clic) que j'ai coloré (vert et rose), avec un noyau de crème de lait concentré sucré et noix de coco, le tout enrober de chocolat noir. Une recette toute simple et rapide à faire, qui aura grand succès sur vos tables de fêtes.


DSC03194

D'après la recette de Paprikas:

Ingrédients:

200 g de pâte d'amande Rose
200 g de pâte d'amande Verte
100 g de noix de coco râpée
100 g de lait concentré sucré
200 g de chocolat noir

Préparation:
Prenez la pâte d'amande rose puis formez des boulettes de la taille d'une petite noix en les roulants entre les mains et placez- les sur un plan de travail recouvert de papier sulfurisé. Faites la même chose avec la pâte d'amande verte.

Dans un saladier, mélangez la noix de coco râpée et le lait concentré sucré. Vous allez avoir un mélange compact.


DSC03184DSC03181

 

 

Prenez une boule de pâte d'amande, mettez-la sur la paume de la main. L'aplatir au milieu avec le pouce. Mettez un peu de noix de coco au centre (l'équivalent d'une demi-cuillerée) puis pincez avec les doigts tout les côtés entre eux afin que la noix de coco reste à l'intérieur. Faites rouler la petite boule farcie sur la paume de la main pour qu'elle soit lisse et ronde.


DSC03188DSC03193 


Faites fondre le chocolat noir en bain-marie, plongez-y une à une les boulettes puis placez-les encore une fois sur le papier sulfurisé. Saupoudrez chaque boulette chocolatée de noix de coco.


DSC03189DSC03191

 

Laissez séchez, mettez-les dans une boite hermétique et les conservez dans un endroit frais.


DSC03195

DSC03198

DSC03199

Par sabrin3 - Publié dans : Pâtisseries Orientales & autres Mignardises - Communauté : les gateaux Algeriens - Ecrire un commentaire - Voir les 55 commentaires
Mercredi 23 juillet 2014 3 23 /07 /Juil /2014 14:00

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Comment allez vous? Je ne reviens plus beaucoup sur mon blog par faute de temps mais aussi d'envie... Ce n'est pas facile pour moi de mettre à jour mon blog, de taper des recettes, rectifier les photos... tout en m'occupant de 2 enfants du même âge à la maison, de mon foyer et de mon travail à coté. Et pourtant, je continu toujours à cuisiner pour ma famille et mes amies, et je continu à prendre des photos même si à force d'en avoir des milliers qui m'attendent, je ne me rappelle plus des recettes qui vont avec lol

 

Du coup les visites sur mon blog s'en ressente, les commentaires aussi même si certaines d'entre vous passe régulièrement me faire un petit coucou (alors que je n'ai même pas le temps de leur rentre shame on me) alors un grand merci à vous de me rester encore fidèle.

 

Je vous donne aujourd'hui la recette des sablés au flan et noisette de Mina qui sont tous simplement excellent. J'ai trouvé assez original d'utiliser des sachets de flan dans la préparation mais le résultat est extra.

Dans cette recette pas besoin de sucre en plus puisque le flan est suffisamment sucré. Vous pouvez remplacer la noisette par des noix ou encore de l'amande en poudre. Idéal sur vos tables de fêtes ou encore pour le goûter des enfants, vous réaliserez cette recette facilement et rapidement. Pour le glaçage, laissez libre court à votre imagination et amusez vous...

 

DSC04650.jpg

 

Ingrédients:

 

2 sachets de flan à la vanille-1/2cc de jus de citron-125g de beurre doux-1 œuf entier + 1 jaune-1/2 cc de levure chimique-200g de farine-75g de noisettes en poudre.

Pour le glaçage: 200g de chocolat au lait, pralinoise ou noir et 70g de chocolat blanc pour la décoration.

 

DSC04660.jpg

 

Mélanger le flan et le jus de citron. Ajouter le beurre en pommade et bien malaxer le tout. Ensuite, ajouter l'œuf entier et 1 jaune d'œuf.

 

Ajouter la levure chimique, puis la farine et la noisette en alternance, en continuant à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte ferme mais malléable. Si la pâte reste collante, ajouter de la farine.

 

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 cm environ et y découper les formes désirées. Mettre au four. Attention, cette pâte nécessite une cuisson à feu doux pendant à peu près 40min.

 

Laisser refroidir les sablés. Pour le glaçage, j'utilise du chocolat noir dessert ou de la pralinoise 1848. Il suffit de faire fondre le chocolat au bain marie et d'en recouvrir le gâteau. On peut encore utiliser du chocolat blanc pour terminer la décoration du sablé. Laisser sécher sur une grille et déguster avec un bon café ou chocolat chaud.

 

DSC04659.jpg

 

A bientôt inchallah...

Par sabrin3 - Publié dans : Pâtisseries Orientales & autres Mignardises - Communauté : les gateaux Algeriens - Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires
Samedi 12 juillet 2014 6 12 /07 /Juil /2014 11:52

Pour les amoureux de chocolat, attention cette recette est pour vous!!!

 

DSCN0828.JPG

 

 Les Crinkles sont des petits biscuits au chocolat, craquelés sur le dessus et recouverts de sucre glace. L'intérieur est tout moelleux, un peu comme pour un gros gâteau au chocolat.
Ça change vraiment des petits gâteaux que l'on peut manger d'habitude car ils ne sont pas secs, et puis leur look est original ! En plus, ils se préparent très rapidement, sans avoir besoin de robot.

 

Une petite merveille que je vous conseille de tester absolument.

 

DSCN0826.JPG

 

Ingrédients pour 30 crinkles :
- 200 g de chocolat
- 50 g de beurre
- 2 œufs
- 80 g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 190 g de farine
- 1 pincée de sel
- Sucre glace

 

Préparation :
Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.

Dans un autre récipient, fouettez ensemble les œufs et les sucres. Versez ensuite le mélange chocolat/beurre sur la préparation.
Incorporez la farine, la levure et le sel.
Placez cette pâte 2 heures au réfrigérateur le temps qu'elle durcisse. Si vous sautez cette étape, il vous sera difficile d'obtenir de jolies boules rondes faciles à tremper dans le sucre glace.

Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez la pâte du réfrigérateur, et formez des boules de la taille d'une noix.
Versez le sucre glace dans un petit bol et plongez les boules de pâte à l'intérieur, de façon à les recouvrir entièrement de sucre.

Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 11 minutes. Les crinkles vont s'étaler légèrement à la cuisson.

Laissez refroidir les gâteaux sur une grille et régalez-vous !

Je vous préviens, ils vont partir très vite ^^

DSCN0822.JPG
Par Sabrin - Publié dans : Pâtisseries Orientales & autres Mignardises - Communauté : Ramadan en cuisine - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Partager

Syndication

  • Flux RSS des articles

Derniers Commentaires

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés